Élu à la tête de la Fédération Camerounaise de sports mécaniques à l’issue de l’assemblée générale élective constitutive tenue ce 7 mars à Yaoundé, le nouveau président promet d’apporter une touche particulière.
Le quorum étant atteint. 21 voix contre 22 ont élu l’équipe conduite par le nouveau président de la Fédération Camerounaise de Sports Mécaniques pour une période de deux ans (2022-2024). Le président exécutif a pour objectif de faire renaître ce sport abandonné il y a de cela plus de dix ans.
« Nous allons innover dans la création d’autres pôles de sport. Nous avons un lourd labeur et dans un délai très court, mais je pense que le potentiel est dans l’équipe qui est avec moi. » indique Ghislain Mbiada Kwayep.
La première vice-président Mme Danielle Djon, Secrétaire général Mme Christine Mvolo Marie et Chef du Département des Finances sont les membres du bureau exécutif. « Les grands chantiers de l’heure sont d’abord la bonne qualité des documents administratifs après cette étape nous allons fidéliser et donner une image correcte à la fédération sur le plan national et faire évoluer la fédération sur le plan international. » , précise-t-il.
A lui d’ajouter, « Nous devons nous déployer pour apprendre et inculquer ces valeurs sportives au peuple camerounais, à travers les formations à l’étranger, l’application des nouveaux principes de pratique de ce sport. »
Quelques erreurs ont été malheureusement observées dans le statut et règlement de ladite fédération, le représentant des sports a insisté sur la correction afin que l’assemblée générale élective constitutive ne soit homologuée par la tutelle.
Ayouba Nsangou