La légende du football ghanéen, Asamoah Gyan, a déclaré à la BBC qu’il était prêt à jouer pour son pays lors de la Coupe du monde au Qatar.
Gyan Assamoah, meilleur buteur africain en Coupe du monde avec 6 buts, n’est plus en activité depuis 2 ans maintenant mais souhaite s’inspirer de Roger Milla:
« Tout peut arriver. C’est arrivé avec le Cameroun en 1994 avec Roger Milla qui est revenu de sa retraite pour jouer au Mondial. Je suis absent depuis presque deux ans mais je n’ai pas encore pris ma retraite. J’ai été absent à cause de blessures et je me suis enfermé dans mon corps, mais j’ai juste besoin de remettre mon corps en forme. Je viens de commencer à m’entraîner et je dois voir comment mon corps réagira au football de compétition. En ce qui concerne le talent, tout est déjà là, donc je dois juste me préparer physiquement », a-t-il déclaré dans une interview avec John Bennett de la BBC
Gyan n’a pas joué au football de compétition depuis environ deux ans maintenant. Le joueur de 36 ans a joué pour la dernière fois pour Legon Cities, équipe de Premier League ghanéenne, lors de la saison 2020-2021.
Raphaël M.