Contacté en premier par Aris Salonique en Grèce, l’international camerounais a finalement opté pour Hapoel Kiryat Shmona en Israël en octobre dernier. Il y a quelques jours où les deux parties se sont véritablement engagées. Ce contrat a pris en compte l’académie de football que possède l’ancien sociétaire de Metz en France au Cameroun.

« Le coach actuel de l’Aris a contacté mon agent pour lui faire part de son envie de me signer. Mais lors des discussions, on n’a pas pu se mettre d’accord, parce qu’avant de signer un contrat, j’essaie d’intégrer des avantages pour les jeunes de mon académie de football au Cameroun. Sur ce plan, il y a beaucoup de points qu’Aris n’a pas souhaité intégrer. C’est pourquoi j’ai rompu les négociations avec ce club » a confié le joueur au site africafoot.

Ce qui veut dire que son nouveau club a approuvé les exigences du joueur avant de lui permettre de parapher un bail d’un an plus une autre en option avec le club de deuxième division. Ce contrat sera au vert en cas de promotion en première division.

Ayant fait 34 apparitions toutes compétitions avec son ancienne formation Nea Salamina en Chypre au cours de la saison 2022-2023, Mandjeck a fait son baptême du feu avec sa nouvelle écurie le 20 novembre dernier où ils se sont imposés sur la pelouse de Bnei Shafaram (0-2). Hapoel Kiryat Shmona est actuellement leader du championnat Israélien avec 21 points à neuf journées.

Ayouba Nsangou