Plus de calcul à faire, le sélectionneur camerounais est allé droit au but pour le match de classement pour le mondial qui se disputera demain 17 juillet face au Botswana à Rabat. C’était au cours de la conférence de presse d’avant-match tenue ce 16 juillet.
Ayant passé à côté de l’obtention directe du billet du mondial 2023, les deux sélections sont obligées de passer par le match de classement où le vainqueur jouera le barrage intercontinental. Ainsi, les botswanaises tout comme les camerounaises sortent d’une défaite et voudraient à tout rectifier le tir.
« La différence va se faire au niveau de l’envie de celles qui voudront véritablement aller en coupe du monde. Nous sommes les habitués de la coupe du monde, nous n’avons pas envie de ne pas y aller. » a indiqué Gabriel Zabo.
A lui de poursuivre, « Aujourd’hui nous sommes au même pied d’égalité mais la différence est depuis que nous jouons, on a perdu contre le Nigéria mais la performance de l’équipe dans l’ensemble, il y’a une nette amélioration. Nous devons aller en coupe du monde (…). Nous devrons gagner parce que nous sommes les habitués de la coupe du monde. Nous devrons gagner et on doit gagner ce match. »
En attendant le bilan de la CAN 2022 au Maroc, l’ancien entraîneur de Stade Renard de Melong reste serein. « Je ne pense pas qu’on puisse avoir de regret. Nous sommes venus avec 14 filles qui n’ont jamais participé à une CAN. Maintenant il fallait opérer des choix et on les a faits. » a-t-il précisé.
Ayouba Nsangou