Nommé joueur du mois de novembre en championship, le jeune prodige ivoirien Amad Diallo est tout feu tou flamme sur les différents stades d’Angleterre. Titularisé lundi dernier, l’ivoirien s’est illustré à nouveau malgré la défaite contre West Brom (2-1).
L’international ivoirien a obtenu un pénalty et s’est fait justice lui-même en première période, portant ainsi son total à cinq buts. C’est son troisième but de suite. Toutefois, sa formation s’est écroulée en seconde période en encaissant deux buts.
Cependant, le manager Tony Mowbray est satisfait du jeu proposé par l’ailier ivoirien. Il n’a pas manqué de souligner la transformation sur et en dehors du terrain de l’ex pensionnaire de l’Atalanta. « C’est un garçon talentueux », a-t-il dit sur la récente forme de son protégé à Sky Sports. Tout en ajoutant. « Il est maintenant intégré dans le groupe. Sa personnalité était introvertie à son arrivée. Maintenant il ressent le respect du groupe et il l’a mérité avec son niveau de performance, son rythme de travail ainsi que son talent. »
Après un premier prêt moins réussi en Ecosse avec les Rangers, le natif d’Abidjan semble retrouver sa forme d’antan. Il a déjà disputé 15 matches.