Le dossier de l’international milieu de terrain ivoirien Franck Kessié refaire surface depuis quelques semaines. Arrivé en patron à Barcelone, le milieu ivoirien a dû mal à se retrouver dans le jeu proposé par les Blaugrana. Une situation qui fait qu’il est un joueur de second rang dans cette formation espagnole. Selon Calciomercato, George Atangana, agent de Franck Kessié dément un retour en Italie.
Depuis quelques semaines, la presse italienne évoque un retour de l’international ivoirien en Italie. Son nom est cité du côté de l’Inter Milan, le rival éternel de son précédent club. Approché, George Atangana a scellé à court terme l’avenir du milieu de terrain. L’ancien joueur du Stella Club d’Adjamé ne compte pas bouger durant le prochain mercato. « Je n’ai jamais trouvé de technicien venu me voir pour se plaindre de Franck. Il a toujours reçu l’estime humaine et technique de ses entraîneurs et c’est aussi le cas aujourd’hui à Barcelone avec Xavi. (…) Et je veux clarifier une fois pour toutes qu’un départ de Barcelone n’est pas prévu aujourd’hui, et par conséquent aussi le retour en Italie n’est guère faisable », a-t-il déclaré.
Tout semble clair sur ce dossier. Franck Kessié restera à Barcelone et aura à cœur de se faire une place dans le onze du technicien espagnol. L’international ivoirien de 25 ans a pris part à 13 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour un but. Son contrat court jusqu’en juin 2026 avec le club de la Catalogne.