Plus de 2 000 enfants s’enregistrent pour afin être détectés et sélectionnés dans le package de 30 jeunes joueuses et joueurs par pôles régionaux soit 300 sur l’étendue du territoire national.
Après une année de break liée à la pandémie à covid-19, l’Académie Nationale de Football a décidé de lancer son 4e opération qui s’effectuera d’abord par la prospection, ensuite la détection et enfin la sélection.
Les inscriptions sont d’ailleurs gratuites. A cet effet, « nous avons remarqué aussi qu’il y’avait un gap parce que les derniers juniors ont moins de 15 ans. Donc pour nous le plus important est de commencer à travailler avec les tout-petits de moins de 13 ans. Nous envisageons dans un avenir très proche de travailler avec les moins de 1o ans et moins de 8 ans. » a constaté le Directeur général de l’Anafoot, Karl Enow Ngachu.
Ainsi, dans « quelques jours les équipes des experts vont se déplacer dans les dix régions du Cameroun et certains même au niveau des départements pour pouvoir sélectionner ou détecter 30 jeunes filles et garçons dans les 10 régions 300 jeunes. Notre but est d’avoir 150 jeunes filles et 150 jeunes garçons » a annoncé le patron de ladite institution.
L’objectif final est d’avoir des enfants très talentueux. De mémoire, l’Academie compte 1022 joueurs et joueuses.
Ayouba Nsangou