Lancé le 17 avril dernier, le championnat féminin fait face au non-respect des engagements du sponsor officiel. Rendu à sa 15e journée, la société brassicole est restée bouche bée concernant la subvention aux clubs engagés en première division et le perdiem des joueuses.
La Ligue de Football Féminin du Cameroun (LFFC) serait en train de regretter ce partenariat avec Guinness. La cause est que depuis le début du championnat rien n’a encore bougé comme stipule les engagements.
Il était question que chaque club devrait en principe recevoir de la société brassicole un montant de deux millions de francs CFA en début du championnat de première division représentant la quote-part due aux clubs pour le naming de ladite compétition. En cela s’ajoute, la revalorisation des « perdiems » mensuels au bénéfice de joueuses de 25 à 50 000 Francs CFA.
Cerise sur le gâteau, aucune joueuse n’a encore perçu jusqu’ici le moindre copeck. Du coup, les présidents de club et les actrices sont aux abois malgré qu’ils continuent de répondre présents lors des programmations. Qu’est-ce qui peut empêcher Guinness de respecter ses engagements ? Les présidents de clubs n’ont-ils pas encore ouvert les comptes bancaires à leurs différentes pouliches comme avait souhaité ledit sponsor ?
Ayouba Nsangou