Après Jules Denis Onana, c’est au tour d’un autre ancien lion indomptable du Cameroun, Emmanuel Maboang Kessack d’annoncer ce 19 août 2021, à travers son compte Facebook son envie de postuler au fauteuil de la présidence de la Fédération Camerounaise de Football.

Sa profession de foi est intitulée « Ensemble, reconstruisons notre passion, le football ». Le héros de la coupe du monde 90 pense être un bon dirigeant de l’instance faîtière du ballon rond camerounais.

Ainsi, l’ancien milieu de terrain des lions indomptables des années 80 a écrit sur le mur de son compte : « Notre passion c’est le football. C’est notre religion. Il n’y a que des passionnés, des expérimentés et des visionnaires pour le reconstruire. Je m’appelle Emmanuel Maboang Kessack, et je suis candidat à la présidence de la Fecafoot ».

Profession de foi du candidat

Ils sont désormais deux anciens lions indomptables à déclarer ouvertement leur envie d’administrer le football camerounais. Seidou Mbombo Njoya actuel président par intérim serait en train de se préparer. Gérémi Sorel Njitap et Samuel Eto’o seraient aussi en course. Les anciennes gloires veulent-ils prendre en charge la gestion du football ?

Ayouba Nsangou