Mis en confiance par leur brillant parcours lors de la Can 2019, en Egypte, où ils ont atteint les quarts de finale de la compétition (éliminés par la Tunisie), les Malgaches sont venus à Abidjan, auréolés de leur position de leader dans le Groupe K, dans l’espoir de battre les Eléphants à domicile. Et ce, à l’occasion de la 3è journée des éliminatoires de la Can 2022.
Après avoir fait jeu égal avec les Eléphants, durant la première mi-temps, les Barea finiront par céder, à deux reprises, grâce aux réalisations de Gervinho(48è) et Sébastien Haller(55è). La réduction du score de Paulin Voavy(59è) n’a pas empêcher les visiteurs de s’incliner sur le score de 2 à 1, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le jeudi 12 novembre 2020.
Cette défaite, sur les bords de la lagune Ebrié, est restée au travers de la gorge des Zébus de Madagascar. Ces derniers ont évoqué un esprit de revanche au cours de la 4è journée, des matches qualificatifs de la Can 2022, prévue, ce mardi 17 novembre, au stade de Barikadimy, à Tamatave-Touamasyna.
Au sortir du stade d’Ebimpé, les Malgaches ont assuré, jeudi dernier, qu’ils rectifieront le tir après leur défaite dans la capitale économique ivoirienne. Pour ce faire, ils disent vouloir réserver un enfer à Serge Aurier et à ses coéquipiers.
L’équipe de Madagascar, qui n’a pas digéré son échec au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, a promis battre largement les Orange-Blanc-Vert. Les joueurs de la Grande Ile ont confié que les poulains de Patrice Beaumelle sont prenables hors de leur base.
Les Éléphants sont depuis quelques jours à Madagascar pour cette rencontre.

Charles Zahe