En prélude au démarrage des championnats d’élite One et Two fixé au 12 mars prochain, les membres du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) ont tenu ce 2 mars à Yaoundé leur toute première réunion, avec en toile de fond la préparation de la nouvelle saison.

Pilotée par le président le Général Pierre Semengue, « cette réunion du conseil avait pour but de préparer la nouvelle saison. Vous avez appris qu’elle doit commencer le 12 mars, donc nous sommes en retard » indique le patron du CTFP.

S’aligner derrière ce que la Fédération Camerounaise de Football a déjà pu faire, afin de prendre le pool de l’organisation proprement dit. C’est dans cette optique que le CTFP entend lancer le championnat du 12 mars prochain. Ainsi, une deuxième assise est annoncée pour le 7 mars prochain.

Installés il y’a à peine une semaine par le président de l’instance faîtière du football local Samuel Eto’o Fils, les membres du CTFP sont à pied d’œuvre pour la belle réussite de la saison sportive 2021-2022.

Ayouba Nsangou