Parti du club Poumie dans le championnat régional, le jeune  milieu de terrain défensif va désormais évoluer dans le championnat professionnel de football de ligue 1 avec la formation PWD de Bamenda pour une durée de deux ans.  

Agé de 21 ans et mesurant 1.87, l’ancien sociétaire de Fédéral FC de Foumban passé à Renaissance FC de Ngoumou et par Poumié FC, le milieu défensif évoluera en ligue 1  la saison prochaine dans l’écurie originaire de la région du Nord-ouest.

Joueur au gabarit imposant, Clémence Njikam a les qualités d’un bon milieu défensif comme ses idoles à l’instar de Paul Pogba et Ngolo Kanté. Il maîtrise son rôle qui, est celui d’un bon passeur suscitant des occasions de but à ses attaquants. Ajouté à cela, l’ancien pensionnaire de Poumié a une bonne lecture de jeu qui lui permet de trouver les failles du dispositif défensif adverse.

Cerise sur le gâteau,  le natif de Foumban aura la chance de discuter sa toute première finale de la coupe du Cameroun 2021, car son équipe a conquis le 31 juillet dernier l’Union Sportive de Douala par (3-0). En attendant la date de l’apothéose, le jeune joueur s’active aux entrainements avec ses nouveaux coéquipiers. L’agent de joueur Ali Lammare peut d’ores et déjà se rejouir, car l’entraîneur du club de Bamenda, David Pagou apprécie l’aspect technique, tactique et physique du jeune prodigue.

Ayouba Nsangou