La zone de faraba située dans la région de kolda au sud du Sénégal, a vibré ce dimanche au rythme de la finale cadette du championnat national populaire qui opposait l’ASC Afia à celle dite Kawral de sinthiang Faraba. A l’arrivée, se sont les young Boys d’Afia qui sont sacrés champion zonal 2021 devant l’Asc Kawral de sinthiang Faraba. Ce, après le film du match soldé par la victoire d’Afia sur la marque de 2 buts contre rien.
Les young Boys d’Afia remportent ainsi leur premier titre de leur histoire dans cette compétition qui se tient annuellement dans la dite localité.
Ces jeunes prodiges fraîchement sacrés champions 2021 comme en attestent les médailles portées sur les coups et le trophée en chapeau, quittent le terrain où s’est tenue la finale en direction de leur quartier respectif avec une joie incommensurable. Cris, sifflets, danse, ont rythmés la marche des champions vers le bercail tout en préparant un coup informatif de leur succès à leurs concitoyens, planifié sous un brouhaha assourdissant avant d’atterrir sur les lieux. Une stratégie bien réussie puisque ces jeunes ont été accueillis en apothéose à l’entrée de leur quartier. Les festivités ont rythmé le reste de la soirée.
L’histoire retiendra à jamais que les young Boys d’Afia sont champions de la zone de Faraba 2021 en catégorie cadette.
A noter que la finale en catégorie sénior qui devrait mettre au prise l’Asc Fass Diahé et celle dite le Relais de kolda n’a pas pu avoir lieu. En cause, l’ASC fass Diahé défait en demi-finale par le relais, a porté une réserve contre son bourreau et espère gagner sur tapis vert. Affaire à suivre.
Cette histoire de réserve continue d’occuper la toile dans cette partie de kolda en attendant de connaître son épilogue.
Sécouna DIENG,de retour au terrain de Faraba, Pour Afrik’sports