Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi animait une conférence de presse dimanche dernier au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa (Alger). L’occasion pour le technicien de dévoiler et expliciter ses choix autour de sa liste des 24 joueurs qu’il a convoqués pour les prochains matchs amicaux.
L’ancien défenseur de l’OM s’est notamment exprimé sur le dossier concernant les joueurs binationaux dans le viseur de l’Algérie. « Beaucoup de rumeurs circulent dans la presse nationale par rapport à la présence des joueurs comme Aouar, Adli et Aït-Nouri, mais les choses évolueront lors des prochaines dates Fifa, en attendant de régler les procédures liées au changement de la nationalité administrative de ces joueurs « , a affirmé Belmadi dans des propos rapportés par l’agence de presse algérienne.
Ces éléments seraient de sacrés renforts pour l’EN. D’ailleurs, le sélectionneur national leur promet un grand avenir sous le maillot de la sélection. « Ce sont des joueurs de qualité. On est persuadé qu’ils auraient un impact comme les Feghouli, Mahrez. Vous saurez s’ils ont été approchés ou plus qu’approchés par le sélectionneur, et vous saurez surtout s’ils ont envie de rejoindre les Verts. Je les ai contactés depuis le jour où j’ai mis mes pieds en équipe nationale « , a assuré le champion d’Afrique 2019.
Hamiss Mba Amadou