La Fédération Algérienne de Football est intéressée par le profil de José Peseiro dont le contrat de sélectionneur du Nigéria expire à la fin de ce mois. Nos confrères de Competition.dz ont révélé hier l’existence des pourparlers entre Wali Sadi le boss de la FAF et le technicien portugais, qui aurait donné son accord de principe pour récupérer la succession de Djamel Belmadi.

L’offensive algérienne vient à la suite des échecs des négociations avec les premiers choix Hervé Renard, Vahid Hallilozic ou encore Hugo Broos. Ce qui est perçu comme un camouflet pour Wali Sadi qui avait promis d’attirer un grand nom après le départ de Djamel Belmadi.

Pour entrainer le champion d’Afrique 2019, les entraineurs de renommée internationale ne se bousculent pas à la porte. Peseiro, bien que plan B est une alternative sérieuse. Avant la CAN ivoirienne, le sexagénaire était vigoureusement contesté au Nigéria. C’est dans ce climat d’hostilité qu’il a conduit les Super Eagles en finale du tournoi, qui s’est malheureusement soldée par une défaite. A lire la presse nigériane, l’avenir de José Peseiro sur le banc de touche nigérian est incertain. La fédération (NFF) fauchée, la décision d’entamer les négociations pour sa prolongation revient au Ministère des Sports. Mais Peseiro ne serait pas favorable à poursuivre cette aventure en cas d’une proposition externe.

Hamiss Mba Amadou