En prélude au deux prochains matchs amicaux de l’Algérie, le sélectionneur national Djamel Belmadi a rendu public ce samedi sa liste de 24 joueurs convoqués. L’autre grosse information est le retour dans le groupe d’Andy Delort pour la première fois en 2022.

A l’occasion de la trêve internationale (période FIFA) intervenant vers la fin de ce mois de septembre, l’E.N d’Algérie va livrer deux rencontres amicales. D’abord contre la Guinée le 23 puis le Nigéria quatre jours plus tard.

Le contenu du groupe qu’allait constituer le sélectionneur national Djamel Belmadi était particulièrement attendu par les observateurs pour notamment vérifier si Andy Delort allait effectuer son retour en sélection. Et c’est bien le cas: l’attaquant de l’OGC Nice figure parmi les appelés de l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille.

Pour rappel, l’attaquant champion d’Afrique 2019 avait décidé de rester en retrait de la sélection de façon provisoire pour selon lui se concentrer sur son nouveau club Nice (janvier 2022). Ce qui avait fortement déplu au peuple algérien, et particulièrement à son sélectionneur. S’en est suivie une escalade verbale entre les deux hommes et Belmadi ne l’appelait plus avec les Fennecs. Toutefois, pour le plus grand bonheur des supporters algériens, la relation entre les deux fortes têtes s’est réchauffée au cours des derniers jours au point où le joueur présenta des excuses au peuple algérien et clamât son envie de revêtir le maillot national.

Hamiss Mba Amadou