La rumeur a circulé hier 21 mai pourtant ce n’était qu’un fake news. L’ancien directeur de campagne de Samuel Eto’o a certes des capacités intellectuelles pour remplacer Benjamin Didier Banlock, aujourd’hui interdit de sortir du territoire camerounais.
« Breaking News, Jean Bruno Tagne nouveau secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football » a-t-on publié dans un forum très sélectif. Chacun allait dans son sens pour essayer de décrypter la fausse information. Mais certains étaient d’accord en justifiant en ces termes, « Samuel Eto’o commence à être cohérent ».
Cette information serait-elle un signe avant-coureur ? Toujours est-il que le poste reste vacant depuis la démission de Benjamin Didier Banlock le 18 mai dernier. L’ancien directeur de campagne ne serait pourtant pas le premier journaliste à occuper ce poste. Parfait Siki sous l’ère Seidou Mbombo Njoya a gouté à ce fauteuil en tant que secrétaire général par intérim cumulant avec le poste du Directeur du département de la Communication de la Fecafoot.
Cet acte de Samuel Eto’o serait un secret de Polichinelle car, Jean-Bruno a le droit de bénéficier des retombées de l’élection du 11 décembre 2021 de celui qui l’avait nommé comme son directeur de campagne. Grâce à une bonne politique de campagne orchestrée par cet ex-membre du Conseil National de la Communication, l’ancien Pichichi de la Liga est devenu le 17e président de l’instance faîtière nationale du ballon rond. C’est le cas avec l’actuel Chef cellule de la Communication Ernest Obama qui, fût ancien chargé de la presse pendant ladite campagne de l’ancien joueur du Barcelone.
De pigiste à Mutations, Chef desk politique au quotidien Le Jour, Directeur général adjoint chargé de l’information à Canal2 International et actuel directeur général adjoint du media en ligne Naja TV sans oublier son côté d’écrivain où deux de ses ouvrages intitulés « Programmés pour échouer » en paru en 2010 et « La Tragédie des Lions Indomptables » en 2014 sembleraient ne pas être en odeur de sainteté avec l’actuel président de la Fecafoot, en dépit de ses expériences, Jean Bruno occupera-il ce fauteuil lui qui semble maîtriser les maux du football camerounais ?
Ayouba Nsangou