Tombé en quart de finale face à Pedro de Luanda à Kigali lors des play-offs de la BAL 2023, ABC Fighters démarre le tournoi en Elite 16 ce mardi  et entend  s’appuyer sur sa préparation pour être parmi les trois premiers clubs qui iront à la phase de conférence à Dakar.

« On a fait une très bonne préparation. Depuis plus d’un mois, nous avons commencé la préparation. Comme le règlement l’autorise,on peut recruter des joueurs expatriés pour renforcer l’équipe. Ils sont venus s’ajouter au bon groupe qui est là. Comme on le dit, la préparation est comme travaillé au laboratoire. » explique le secrétaire général d’ABC, Abo Kader, lors d’une interview accordée hier 30 octobre à Yaoundé à votre site. 

Abo Kader, Secrétaire général d’ABC Fighters de la Côte d’Ivoire

« On a eu des matchs amicaux qui se sont soldés par des victoires. La compétition va commencer demain (Mardi 31 octobre…Ndlr), on espère que tout ce travail qui a été fait en amont va payer pour qu’on puisse arracher notre qualification pour les phases de conférence à Dakar. » souligne-t-il.

SLAC affronte ce mardi les Centrafricains de Bangui lors de la première journée. Ce sera la deuxième rencontre de la journée après ABC Fighters vs FUS de Rabat. 

Ayouba Nsangou