Un nouveau tour d’évaluation pour l’homologation des stades pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la Fifa, Qatar 2022 a lieu au plus tard le 14 juillet 20021. A cet effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a saisi ses associations membres participantes dont les stades ont été interdits et/ou provisoirement approuvés lors de la précédente série de pré-inscriptions au cours du mois d’avril dernier.
La CAF attend de ses associations membres des photos et des vidéos de haute qualité et à jour du terrain de jeu et de tous les domaines ou sections mentionnés comme devant être améliorés dans les remarques de la CAF.
Le rapport qui est attendu au plus tard le 14 juillet prochain, doit être complété par le responsable des Licences de Clubs des fédérations de football et être accompagné de la documentation demandée. Une décision sera prise jusqu’au 21 juillet 2021 par la CAF à l’égard de l’approbation du stade et sur le lieu des prochains matches de qualification pour la prochaine Coupe du Monde de la Fifa à savoir les journées 1 et 2 prévues pour se jouer lors de la fenêtre internationale du 30 août au 7 septembre 2021.
Stade provisoirement approuvé : Cap-Vert, Congo, Djibouti, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée Bissau, Kenya, Libye, Madagascar, Mozambique, Rwanda, RDC, Soudan, Togo, Ouganda et Zimbabwe.
Stade interdit : Burkina Faso, Centrafrique, Libéria, Malawi, Mali, Namibie, Niger et Sénégal.
Ayouba Nsangou