La 3è journée, synonyme de la fin de la phase aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, débute ce jeudi avec six matchs au programme.
Tout d’abord le duel des mal-embarqués du groupe J entre la Namibie et le Zimbabwe à 13h TU pour lancer la journée.
Pour confirmer et enchainer avec un 3è succès de rang en autant de matchs, la RD Congo reçoit la Tanzanie, 2è du groupe F avec deux points. Décevant 3è du groupe F avec un seul point après deux journées, le Ghana a l’occasion de se remettre la tête à l’endroit avec la réception du Niger, 4è du groupe avec le même bilan (1 nul, 1 défaite). Pour clore le trio des matchs prévus à 16h TU, il y’a Cap-Vert vs Botswana. Les Requins bleus peuvent revenir provisoirement à hauteur du leader du groupe C l’Egypte (6 points) en cas de victoire contre les Zèbres du Botswana, derniers avec 0 points au compteur.
Enfin le Burkina Faso et l’Algérie clôturent le programme du jour en recevant respectivement le Burundi et le Togo. Dans son duel à distance avec le Sénégal pour la première place du groupe L (les deux pays ont 4 points), le Burkina Faso ne doit pas se louper ce soir (19h TU) contre le Burundi. Avec 3 points dans son escarcelle, le Burundi peut s’accaparer provisoirement de la tête du groupe en cas de victoire. Dans la poule E, l’Algérie règne sans partage. Avec 6 points, soit 2 victoires en 2 matchs, les Fennecs peuvent profiter pour prendre le large en battant le Togo ce soir (19h TU) et marquer un grand bond vers la qualification.
Hamiss Mba Amadou