La 5è journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 s’ouvre ce mercredi. Voici présentées les 3 affiches du jour.
Libéria-Togo (groupe E, 16h GMT)
3è du groupe E, le Togo est condamné à battre le Libéria ce soir (16h TU) pour rester dans la course à la qualification bien que la Guinée Equatoriale dont il convoite la place de deuxième du groupe peut se contenter d’un match nul sur les deux journées restantes pour valider son billet pour le Maroc.
Classement dans le groupe E
1- Algérie 12 pts
2- Guinée Equatoriale 7 pts
3- Togo 2 pts
4- Libéria 1 pt
Tchad-Sierra Leone (groupe G, 19h GMT)
Les deux seules formations sans la moindre victoire dans le groupe G. Le sort du Tchad et de la Sierra n’est pas encore définitivement scellé mais comme le Togo les deux pays peuvent l’un ou l’autre miraculeusement chiper la deuxième place à la Zambie. Malheur au perdant ce soir tout comme un match nul n’arrangerait les affaires de personne.
Classement dans le groupe G
1- Côte d’Ivoire 10 points
2- Zambie 7 pts
3- Tchad 2 pts
4- Sierra Leone 2 pts
Namibie-Cameroun (groupe J, 13h GMT)
Le duel des extrêmes dans le groupe J. Assuré d’être à la CAN au Maroc, le Cameroun se déplace en Afrique du Sud défier la Namibie d’ores et déjà éliminée de la course à la qualification. Pourtant bon lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, le pays de Peter Shalulile réalise un parcours désastreux dans ces éliminatoires avec 4 défaites en autant de rencontres. Un match sans véritable enjeu.
Classement dans le groupe J
1- Cameroun 10 pts
2- Zimbabwe 8 pts
3- Kenya 4 pts
4- Namibie 0 pt
Hamiss Mba Amadou