Après avoir retenté de faire jouer les Lions indomptables au stade Japoma à Douala, la Fédération Camerounaise de football doit encore se résoudre à jeter l’éponge. En effet, le match Cameroun-Kenya se jouera au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (17h heure locale), a annoncé la FECAFOOT ce jeudi dans un communiqué.
Après avoir porté son choix initial sur le stade Japoma, la fédération a été notifié du fait que le stade n’était pas aux normes édictées par la CAF pour accueillir une rencontre internationale. Dans le rapport qu’a transmis la Confédération à la FECAFOOT, suite à une visite d’inspection de 5 stades camerounais, il en ressort que le pays hôte de la CAN 2022 ne dispose actuellement que de deux stades conformes de niveau international (classifiés Niveau 4) : le stade de Kouekong à Bafoussam et le stade Ahmadou Ahidjo donc. C’est la deuxième fois en l’espace d’un mois que l’instance dirigée par Samuel Eto’o choisi le stade Japoma pour les matchs des Lions indomptables dans ces éliminatoires de la CAN 2025.
En septembre, l’enceinte initialement sollicitée pour accueillir Cameroun-Namibie avait été recalée par l’ONIES, l’organe en charge de l’entretien des infrastructures sportives au Cameroun. Ensuite la fédération au terme d’un bras de fer sous fond de choix du stade avec le Ministère des Sports et de l’Education Physique avait obtenu que la rencontre se tienne à Garoua au détriment de la « Cuvette de Mfandena ».
Hamiss Mba Amadou