Le stade du TP Mazembe étant homologué par la CAF, certains joueurs et même le politique ne trouvent pas judicieux de jouer le match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la RDC et la Mauritanie au stade de Japoma de Douala au Cameroun, la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) est non seulement obligée de se justifier son choix mais prendre une bonne décision, ce 20 février.
Comme bon nombre de footballeurs à l’instar de Yoane Wisa et Paul José Mpoku, la présidence de la République s’est aussi saisie de cette affaire pour comprendre ce choix farfelue de l’instance faîtière du ballon rond congolais.
Ainsi, selon le site sportnewsafrica, à l’exception du secrétaire général de la Fecofa Belge Situatala en mission, tous les autres membres du comité exécutif ont été entendus par la présidence samedi 18 février. Ils ont d’ailleurs attribué la responsabilité à Situatala.
Du coup, ce 20 janvier, le comité exécutif de la Fecofa tient une réunion visiblement pour choisir le stade de TP Mazembe.
Les Léopards ont besoin de leur public pour afin relancer la campagne à la qualification. Car, ils sont derniers de la poule I avec zéro point, Soudan (3 points), Gabon (4 points) et premier Mauritanie (4 points).
Ayouba Nsangou