La cinquième journée des éliminatoires du mondial 2022 a été bouclé ce samedi 13 Novembre en Afrique.
A l’issue de cette cinquième journée, deux nouveaux pays ont officiellement rejoint le Sénégal et le Maroc aux barrages. Il s’agit du Mali et l’Égypte. Cependant, six autres places sont à pourvoir et trouveront certainement preneur lors de cette sixième et dernière journée qui démarre ce dimanche 14 du mois en cours. Le Nigéria, l’Algérie, la Tunisie, le Ghana, la RD Congo, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud sont candidats pour ces six places restantes.
Voici les résultats complets de cette cinquième journée:
Afrique du Sud 1-0 Zimbabwe
Togo 1-1 Sénégal
Congo 1-1 Namibie
Bénin 2-0 Madagascar
Rwanda 0-3 Mali
Éthiopie 1-1 Ghana
Tanzanie 0-3 RD Congo
Ouganda 1-1 Kenya
Burkina Faso 1-1 Niger
Djibouti 0-4 Algérie
Gabon 1-0 Libye
Guinée 0-0 Guinée Bissau
Soudan 0-3 Maroc
Angola 2-2 Égypte
Zambie 4-0 Mauritanie
Malawi 0-4 Cameroun
Guinée Équatoriale 1-0 Tunisie
Liberia 0-2 Nigeria
Cap-Vert 2-1 Centrafrique
Côte d’Ivoire 3-0 Mozambique.
A noter que la finale de ces éliminatoires se jouera à Yaoundé entre le Cameroun et la côte d’ivoire. Les Ivoiriens ont magnifiquement répondu les lions indomptables à distance en battant le Mozambique (3-0) alors que le Cameroun avait fini de mettre la pression sur les éléphants en balayant le Malawi un peu plutôt sur le même score. Réponse du Berger à la Bergère !
La côte d’ivoire première dans ce groupe avec 13 points, est suivie de très prêt par les lions indomptables, deuxièmes, 12 points. Ces deux géants du football africain retiennent l’attention de tous pour le billet des barrages dans ce groupe.
Sécouna DIENG