Un monde sépare la sélection féminine marocaine des moins de 17 ans à celle du Niger. Les deux équipes jeunes dames se rencontraient dans le cadre d’une double confrontation du 3è tour des qualifications pour la Coupe du Monde des cadettes. Lors du matchs aller les Marocaines se sont montrées impitoyables face à une équipe nigérienne véritablement, mais alors vraiment pas au niveau et complètement à la ramasse qui s’est prise un cinglant 11-0 à domicile. L’affaire déjà pliée depuis Niamey, les Lioncelles avaient juste des formalités à remplir hier vendredi 29 avril 2022 au complexe Sportif Moulay El Hassan de Rabat pour le match retour. Elles ont respecté leur adversaire et le spectacle a été au rendez-vous. Score du match: 7-0!

Des réalisations signées Karimi Hiba (8ème), Azizi Douae (18ème), El Madani Doha (23ème), Laksiri Kenza, auteur d’un doublée (45ème, , 80è) Khelifi Maysane (70ème) et El Hannachi Iman (86ème).

Sans difficulté les Lioncelles du Maroc se qualifient pour le dernier tour et attendent de connaitre leur futur adversaire qui sera assurément plus difficile à manœuvrer.

Hamiss Mba Amadou