Les bases d’une candidature unique à la présidence de l’instance dirigeante du football Sénégalais sont jetées. En effet, Saër seck et Mbaye Diouf Dia ne sont plus partants pour briguer le fauteuil de la fédération sénégalaise de football. Ces derniers ont désisté à leurs candidatures et soutiennent Me Augustin Senghor. Tel est le ressort de la réunion entre les quatre candidats et la commission chargée du consensus autour du prochain comité exécutif de la fédération sénégalaise de football, réunie ce jeudi.
Cependant, Mady Touré maintient sa candidature. Toutefois le président de la génération foot a jusqu’au 30 juillet pour rendre sa décision définitive à savoir : Maintenir sa candidature et défier le candidat du consensus? ou rejoindre Me Augustin Senghor pour un candidat unique à l’assemblée générale élective de la fédération sénégalaise de football,prévue le 07 Août prochain? La balle est dans le camp de Mady Touré !
Par ailleurs, plusieurs décisions ont été actées à l’issue de cette rencontre. Les différentes parties se sont mises d’accord sur trois points majeurs:
1 – La fusion des programmes des différents candidats en un programme commun et consensuel devant servir de référence à l’action fédérale durant le prochain mandat.
2 – La désignation du candidat Augustin Senghor pour conduire le programme consensuel pour le mandat à venir.
3 – La commission recommande à la prochaine équipe fédérale, sous l’autorité du ministère des Sports et du CNOSS, de procéder à l’évaluation de la mise en œuvre du programme consensuel à mi-parcours du mandat.
Sécouna DIENG