Seul candidat à sa propre succession, le pionnier de ce sport au Cameroun  va encore présider aux destinées de la Fédération Camerounaise de Football Américain (Fecafa) pour une période de deux ans.

Junior Awasum a été réélu ce 28 novembre à Yaoundé à l’issue d’un scrutin de liste piloté par la présidente de la commission électorale indépendante, Mme Victorine Fomum.

Lui qui a déjà vulgarisé ladite discipline sur presque toute l’étendue du territoire camerounais et organiser le championnat entend encore continuer dans cette lancée au cours de ces deux mandats (2022-2024).

« Les enjeux pour les deux prochaines années seront de renforcer la capacité de notre championnat, la constitution de notre équipe pour les activités continentales et internationales. » explique le président au sortir de l’élection.  

A lui de poursuivre, « faire surseoir cette discipline dans plusieurs régions du Cameroun pour qu’au lendemain nous puissions participer aux Jeux Fenasco et voir aussi les Jeux Universitaires pour s’assurer que le mouvement sportif prenne (…) connaissance du football américain. »

 De mémoire, ce sport d’origine américaine a fait éruption au Cameroun il y a de cela une dizaine d’année grâce à l’actuel président et obtient son agréement en 2018 pour devenir une fédération.

Ayouba Nsangou