L’assemblée générale élective est prévue au 18 décembre 2021. Mais le rapport financier remis aux électeurs (Président des fédérations et associations nationales sportive) laisse entrevoir un manquement déficitaire mettant le compte bancaire de l’institution au rouge.
À quelques jours des élections au COST(Comité Olympique et Sportif Tchadien) les langues se délient sur le rapport financier de l’équipe sortante. Ce rapport financier laisse présager qu’il y aurait une mauvaise gouvernance des fonds alloués par la Solidarité Olympique au Comité Olympique et Sportif Tchadien.
Dans une interview accordée à une radio de la place, le candidat Idriss Dokony Adiker avait souligné le déficit sur le compte du COST.《 Dans le rapport financié mis à notre disposition nous nous sommes rendu compte que le Comité Olympique est déficitaire de près de 14 millions fcfa et il doit près de 200 millions fcfa de découvert aux banques de la place. Alors que cette institution est autonome et reçoit des fonds pour son fonctionnement et pour les activités chaque 4 ans》,a laissé entendre Idriss Dokony Adiker.
Cependant, ceci est un motif pour lui d’apporter la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion de ressources financières du mouvement olympique et sportif tchadien. 《 Quand nous avons quitté le COST en 2017, notre équipe a laissé un solde positif de près de 15 millions de fcfa dans le compte du Comité et 4 ans après on fait comprendre que cette institution est déficitaire. Donc il faut un changement radical pour mettre le COST sur le bon chemin au bénéfice des fédérations et associations nationales sportives》,a déclaré Idriss Dokony Adiker.
Tog-Yallah Fils