Les amateurs de la lutte doivent encore rester sur leurs faim. En effet, le combat tant attendu entre deux grosses pointures de l’arène Sénégalaise à savoir Bombardier et Balla Gaye2 initialement prévu samedi prochain 31 juillet, a été reporté in-extremis ce mardi par le gouverneur de Dakar, Al Hassane Sall.
Ce report est dû à la montée en puissance des cas de covid qui tombent par KO au quotidien, a déclaré l’autorité en motivant sa décision.
Par ailleurs, tous les autres combats (papa Sow vs Siteu et Tine Vs Boy Niang 2) ne sont pas laissés en rade. Tout est reporté jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision du gouvernement risque de remuer le couteau dans la plaie du climat tant précaire entre les acteurs du secteur (lutte) et l’État du Sénégal. Car selon certaines indiscrétions confiées à Afrik’sports, dépleurent cette mesure jusqu’à la dernière énergie et mettent en relief la coupe du Sénégal et les récentes tournées politiques dites économiques du chef de l’État Macky Sall, qui sont à l’origine de ce rebond considérable du Coronavirus, dixit elles.
Toutes nos tentatives de joindre le donking de l’arène sénégalaise, Gaston Mbengue promoteur du duel B52-Balla2 pour sa version des faits,sont restées vaines.
Sécouna Amadoutidiane DIENG,Sénégal, pour Afrik’Sports