La 9e étape Yaoundé – Mbandjock – Yaoundé baptisée « Grand Prix de l’Industrie » longue de 200 km, le sociétaire d’EGM VC s’adjuge le titre de vainqueur au chrono de 5h01’45’’, suivi par Chaban Delmas de Progiciel VC et Toumini Francky de Bâtisseurs VC.
Le coureur d’Espace Génie Mécanique VC participe pour sa première fois à la Transrégionale Camerounaise Acte 11 (Transca 11). La victoire obtenue hier 11 décembre, vient couronner son effort fourni depuis le premier coup de pédales de ladite compétition.
Classé 13e au classement général, le cycliste espère de monter crescendo. Toutefois, il craint d’avoir les pannes mécaniques qui, pourront réduire son élan.
Le maillot jaune reste toujours la propriété de Joël Zang de Bâtisseurs VC. Ce rouleur de l’équipe nationale du Cameroun conserve cette tunique honorifique pour la 5e fois d’affilées.
Le natif de la région du Centre ne compte pas la céder aussi facilement. Néanmoins, il salue la bravoure des différents leaders à l’instar du capitaine d’Achéga VC, Tatsinkou Titi qui le suit avec un écart de 3’13’’, son coéquipier Steve Ngueguim, (17’25) et Ibrahim Jordan Kamdem (17’32’’) sociétaire de Progiciel VC.
Chez les dames, Victoire Suzanne Ndjoh d’Achéga VC dame le pion à Maeva Wegang de Bâtisseurs VC. Quant à Ginette Agon, elle maintient toujours son rang habituel, celui de 3e.
Ce dimanche, la caravane va transborder pour la ville de Kribi. La cité balnéaire abritera trois étapes avant de prendre la direction de Douala.
Ayouba Nsangou