La 21e édition de la Randonnée Pascale des Montagnes (RPM) organisée par la Fédération Nationale de Pratiquants de Vélo Afrique Centrale en abrégé Fenap Vélo AC a été lancée hier 20 octobre à travers la première étape Bafia – Bangoua longue de 160 Km. Le coureur d’Achega Vélo Club en a franchi en premier la ligne d’arrivée au chrono de 5h00’19’
« Je remercie le Seigneur de m’avoir permis de prendre le départ de cette compétition et je’. suis très heureux de me retrouver à nouveau dans ma famille. C’est l’essentiel était de finir l’étape d’aujourd’hui, j’ai fini et je suis d’abord content de moi. » se réjouit le vainqueur. Ce dernier donne un écart de 9’17’’ à Joël Zang de Progiciel Vélo Club et 9’17’’ à son coéquipier Jordan Mekem.
Ce parcours était jonché de beaucoup de montées à l’instar du col de Bangoua d’une distance de 5 km. « La différence que j’ai faite aujourd’hui (20 octobre…Ndlr) c’est que j’ai accepté la souffrance parce que le début n’était pas facile pour moi. Je suis allé puiser loin et voilà je suis arrivé et j’ai fait la différence. », mentionne-t-il.
Ginette Agon est la seule cycliste dame engagée à cette compétition pour le moment. Elle a pris son départ à Makenene pour Bangoua long de 85 km. Après le transbordement effectué hier pour Dschang, ce 21 octobre se dispute la 2e étape Dschang – Fomopéa longue de 40 Km.
Le maillot jaune Bissa Badodja se dit prêt. « Ça sera un autre challenge demain et je vais me préparer. Je crois qu’avec l’aide de mes coéquipiers on va battre pour gagner la victoire demain (ce samedi 21 octobre…Ndlr) ». Au classement par équipe, Achega est en tête, EGM 2e et 3e Progiciel, pour mémoire une trentaine de cyclistes sont au rdv.
Ayouba Nsangou