La 22e édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya se fera en cinq étapes avec les équipes européennes et africaines. Cerise sur le gâteau, le Cameroun présentera trois formations à savoir SNH Vélo Club, Team Cameroon et Fap Vélo Club. La Fédération Camerounaise de Cyclisme (Fecacyclisme) l’a fait savoir hier 14 septembre au cours de la cérémonie de présentation de ladite compétition.

Prévu du 03 au 08 octobre prochain avec 5 étapes dont le premier coup de pédales se fera pour la première fois dans l’histoire dans la région du Nord chef-lieu Garoua à travers un critérium long de 99,2 Km. Les équipes invitées ont déjà confirmé leur participation. Il s’agit des équipes européennes la France, l’Allemagne, la Slovaquie et les sélections africaines notamment le Mali, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Cameroun.

Le pays hôte pour la première fois présentera trois équipes à l’instar de la Team Cameroon, SNH Vélo Club et Fap Vélo Club. Cette dernière écurie appartient aux Forces Armées et Police, qui participe pour sa première fois à cette compétition. « Fap Vélo Club est résolument engagé avec honneur et fidélité à défendre les couleurs de la nation cette fois sous le prisme du cyclisme. Nous sommes actuellement en stage bloqué, qui s’achève dans deux semaines » a mentionné le président de ladite formation Boris Foming.  Le pays organisateur compte pédaler plus vite pour damer le pion au slovaque Kubis Lukas vainqueur de l’édition 2021.

Ayouba Nsangou