Au terme de la 7e édition de « ça me dit vélo » courue le 25 novembre dernier à Yaoundé, le cycliste de Progiciel Vélo Club enregistre sa cinquième victoire et conserve son maillot jaune.
Plus les jours passent, plus le vainqueur de la Transca 11 semble être inarrêtable. L’ancien cycliste de l’équipe nationale et son engin n’arrêtent pas de surprendre plus d’un. Il a encore réussi après 20 tours soit 80 Km en 2h35’’ de damer le pion à Tatsinkou Titi et au tout premier vainqueur de ladite compétition Fred Ndi Ateba, respectivement 2e et 3e au podium. « Je tiens à me féliciter parce que c’était une fois de plus un défi personnel. Je voulais terminer la saison VTT en beauté. Cette course était très particulière » a mentionné le vainqueur.
Cet élan va permettre à Joël Zang de mieux affûter ses jambes pour entamer la Transrégionale Camerounaise Acte 12 dont le premier de coup de pédales sera donné le 4 décembre 2023. « La victoire me met évidemment en confiance pour aborder la Transrégionale camerounaise. Le sport étant un jeu, évidemment je prends du plaisir. Si la victoire me revient au cours de la Transca, je serai très heureux. Mais, le plus important est de prendre part à ces moments de communion et de fête que nous passons ensemble durant cet événement organisé par la Fenap Vélo Afrique Centrale », a-t-il relevé.
La 8e et dernière édition de « ça me dit vélo » s’effectuera entre Yaoundé – Ntui – Yaoundé en vélo course, samedi 2 décembre 2023.
Ayouba Nsangou