La nouvelle vient de la Fédération Camerounaise de Cyclisme (Fecacyclisme) qui a tenu hier 7 avril une première séance de travail avec les différents responsables nommés pour piloter cette nouvelle écurie de la « petite reine » des Forces Armées et Police.
Comme la SNH Vélo Club, FAP Vélo Club emboîte le pas. La correspondance du 30 mars 2022 du Ministre Délégué charge de La défense, Joseph Beti Assomo ressuscite le club cycliste du Ministère de la Défense. La première concertation s’est tenue au siège de la Fecacyclisme en marge de la 2e réunion préparatoire à la 18e édition du Tour Cycliste International du Cameroun prévu du 04 au 12 avril.
Le président Commandant Boris Foming, secrétaire général , Johanny Bembé Zé et le Directeur sportif le Lieutenant Arthur Koudazem sont les nouveaux responsables de Fap Vélo Club. Au cours de l’échange, lesdits responsables ont annoncé l’organisation d’une première course cycliste à la base aérienne de Yaoundé le 19 mai 2022 dans le cadre des festivités de la fête nationale de l’unité. C’est au cours de cette compétition que seront connus les noms et les visages des premiers coureurs de ladite formation.
Dans la même mouvance, le président de l’instance faîtière nationale Honoré Yossi a promis aux dirigeants que leur écurie prendra part au Grand Prix Cycliste International Chantal Biya en octobre prochain.
Il ne restait que FAP Vélo Club pour boucler la boucle. Les Forces Armées et Police sont affiliés dans toutes les fédérations sportives et civiles nationales.
Ayouba Nsangou