Le coureur de progiciel vélo club s’impose pour la deuxième fois d’affilée à l’issue de la 3e édition de la course de « ça me dit vélo », le 14 octobre dernier au cyclopiste de Ngousso (Yaoundé).

Comme à la 2e course, l’ancien coureur de l’équipe nationale a encore traversé en premier la ligne d’arrivée de la troisième compétition de « ça me dit vélo ». Le sociétaire de Progiciel s’est illustré au terme d’un circuit fermé long de 100 km, damant ainsi le pion à ses concurrents directs à l’instar de Fred Ndi Ateba (2e) et Mohamed (3e) sur 13 coureurs au départ. « (…) il était question pour moi de confirmer ma prestation de la semaine dernière » a relevé le vainqueur.

Le premier vainqueur de la première édition de ça me dit vélo a salué la bravoure de Joël Zang. « La course devient plus difficile parce que Zang est un coureur vraiment très fort » a mentionné Fred Ndi Ateba. A lui de poursuivre, « Je dois encore beaucoup travailler pour atteindre son niveau. (…) Samedi prochain, je ferai tout pour le gagner en espérant qu’une opportunité se présentera à moi »

En ligne de mire, les coureurs pensent déjà à la transrégionale camerounaise 2023. C’est le cas de Joël Zang vainqueur lors de la 11e édition. « Comme tout coureur présent ici (au Cyclopiste de Ngousso…Ndlr), on pense déjà à la transrégionale. Petit à petit, on va travailler pour continuer à progresser ».

La marche était également au menu. Félix Eyebé a de nouveau pris la première marche du podium chez les messieurs et chez les dames Liliane Zeufouo s’est adjugée la première place. 28 km était la distance à parcourir.

Rdv le 21 octobre prochain.

Ayouba Nsangou