A travers un courrier daté d’hier 17 mai, le président du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) maintient sa décision de limoger le secrétaire général Paul Mebizo’o en dépit des interventions du président de la Fédération Camerounaise de Football.
Suspendu le 13 mai dernier, l’ancien collaborateur du Général d’armées a bénéficié du soutien de l’instance faîtière nationale du ballon rond pour le rétablir dans ses droits. La correspondance de la Fecafoot datée du 16 mai avait pour substance le maintien en fonction de Monsieur Paul Mebizo’o.
Hélas, le leader de l’organe en charge de l’organisation du championnat professionnel MTN élite One et Two a été ferme dans sa réplique. « Au demeurant, qu’il me plaise de vous indiquer qu’une collaboration avec monsieur Mebizo’o Paul n’est plus envisageable de mon point de vue. » réitère le Général tout en allant plus loin pour indiquer l’ingérence de la Fecafoot au sein des activités du CTFP, « l’autonomie administrative, financière et sportive promise depuis la mise en pratique du CTFP n’est toujours pas effective ».
Ainsi, la cacophonie qui, avait élu domicile au CTFP notamment avec les publications de deux programmations de matchs portant chacune deux signatures celle de l’ancien secrétaire général et du secrétaire par intérim, prendra-t-elle fin ? L’ancien attaché du cabinet Bertrand Henri Mballa Owono pourra-t-il prendre fonctions comme l’indique le communiqué signé le 13 mai dernier ?
Installé le 28 février dernier par Samuel Eto’o, Paul Mebizo’o devrait-il quitter le navire du CTPF comme ce fût le cas à la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) lors du temps de Seidou Mbombo Njoya ? Le motif n’étant pas mentionné sur ce communiqué, il serait reproché de fautes graves liées à l’éthique et à la déontologie.
Ayouba Nsangou