L’édition 2021 de la finale de la coupe du Sénégal opposera Diambars de Saly au Casa sports de ziguinchor (tous clubs de l’élite sénégalaise). L’académie de Diambars a battu (3-1) l’AS pikine ce mercredi au stade Fodé Wade pour la seconde et dernière demi-finale de la coupe du Sénégal. Moctar fall a ouvert le score pour les pensionnaires de Saly à la 40′. L’inévitable Ibrahima sory a doublé la mise peu avant la pause. 2 buts contre rien en faveur de Diambars à mi-partie.

Au retour des vestiaires, Moustapha Diaw scelle le sort du match et porte le score à 3. Une véritable démonstration de force !

L’AS pikine réduit la marque dans le temps additionnel (3-1) d’où le score final. Un réveil tardif des pikinois !

Ainsi, les poulains du technicien français Bruno Rohart s’offrent le dernier ticket des demi-finale et rejoignent le Casa sports, vainqueur de stade de Mbour (2-0) pour la première demi-finale, en finale.

A noter que le Casa sports de Ziguinchorois reste sur deux finales perdues dans cette compétition tandis que Diambars en est à sa toute première finale de coupe du Sénégal de son histoire. Donc, c’est une finale entre un novice et un habitué. La hiérarchie va t-elle prévaloir ? On en saura clairement au jour de la finale dont la date n’est pas encore communiquée.

Cette finale sifflera la fin de la saison de football 2021 au pays de la « terranga ».

Sécouna DIENG