Les lionnes de l’Atlas deffraient la chronique. Pour leur première participation à la Coupe du Monde, les marocaines réalisent l’exploit et démontrent leur haut niveau. Après sa victoire face à la Colombie (1-0), le Maroc affrontera la France au 1/8e des finales.
Les lionnes visent désormais le carré d’or, surtout après l’élimination de l’Allemagne. Une élimination qui montre que la première défaite des marocaines était une pure coïncidence due au manque de confiance des lionnes qui jouaient leur premier match à la Coupe de Monde.


L’élimination surprise de l’Allemagne, double championne du monde en 2003 et 2007 et dernière finaliste de l’Euro, accrochée par la Corée du Sud lors du dernier match de poule ce jeudi 3 août (1-1) alors que le Maroc s’est imposé dans le même temps face à la Colombie, déjà qualifiée (1-0), redonne confiance aux lionnes qui désormais ambitionnent grand.


Reynald Pedros, sélectionneur marocain, et ses joueuses s’offriront un huitième de finale historique face à l’équipe de France.

Par. Rida ADDAM.