c’est officiel, le prochain mondial des clubs verra trois Arbitres du pays de Senghor et de cheikh anta Diop (respectivement premier président de la République du Sénégal indépendant et un emblématique historien Sénégalais). Il s’agit de l’arbitre central Maguette Ndiaye et ses assistants Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, qui ont été désignés pour officier durant la Coupe du monde des clubs au Qatar prévue du 1er au 11 février.
Cette désignation est une première pour l’arbitre central, Maguette Ndiaye, alors que les deux assistants avaient déjà goûté à la sauce avec l’infernal Malang Diédhiou à la Coupe du monde de football 2018 en Russie.
À noter,les officiels sénégalais font partie des sept arbitres et 12 assistants désignés pour ce tournoi par la Commission des arbitres de la FIFA.
Elle a annoncé également la présence de sept arbitres supplémentaires qui prendront part à ce tournoi en tant qu’assistants vidéo.
‘’Les arbitres sélectionnés effectueront leurs derniers préparatifs
au Qatar durant la semaine précédant le coup d’envoi de l’épreuve. En raison de la pandémie du Covid-19, la FIFA et le pays hôte s’engagent à prendre les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de l’ensemble des acteurs de la compétition’’, selon toujours la même source.
L’Afrique sera représentée par Al Ahly du Caire (Egypte) champion d’Afrique 2020.
À rappeler, le tirage au sort aura lieu le 19 janvier à Zurich (Suisse).
Bonne chance aux champions d’Afrique !
Sécouna DIENG