Coupe du monde des clubs : Le Wydad Athletic Club s’incline 2-0 face à Manchester City

Le Wydad Casablanca s’est incliné 2-0 face à l’équipe anglaise de Manchester City au premier tour de la Coupe du Monde des Clubs, qui s’est déroulée au Lincoln Financial Field de Philadelphie, aux États-Unis.

Manchester City a ouvert le score dès la deuxième minute grâce à l’attaquant anglais Phil Foden.

Le Wydad Athletic Club a frôlé l’égalisation à deux reprises, grâce à un manque d’efficacité offensive et à une brillante performance du gardien brésilien Ederson Morales.

L’équipe de Pep Guardiola a scellé la pause avec un deuxième but à la 42 ème minute , l’international belge Jeremy Doku doublant la mise pour les Cityzens sur corner.

En début de seconde période, Manchester City a tenté un troisième but , mais le gardien Mehdi Benabid a réalisé une parade magistrale, refusant de laisser filer le ballon.

Le Wydad Athletic Club a réalisé une seconde période défensive idéale, se montrant organisé tout au long des 45 ème minute suivantes, avec des joueurs réalisant une superbe performance technique, évitant les erreurs individuelles commises lors des précédents matchs amicaux.

Le match a également été marqué par un carton rouge pour Manchester City, Rico Lewis ayant reçu un carton rouge à la 88 ème minute pour un tacle brutal sur Obeng.

Le Wydad Athletic Club affrontera la Juventus italienne dimanche prochain, à 16h45 (GMT+1) au Lincoln Financial Field, pour le deuxième tour de la phase de groupes de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, États-Unis 2025.

Najib ENNEJJARI / correspondant Afrik’sport au Maroc
najibennejjari@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 AFRIK'SPORTSMAGAZINE | Politique de Confidentialité | Site refondu par : SMART-REDAC