Hier se jouaient les demi-finales de l’édition 2021 de la Coupe du Cameroun. A l’issue de ces joutes, deux équipes ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Respectivement les bourreaux de Coton sport de Garoua et de l’Union Sportive de Douala, Les Astres de Douala et PWD de Bamenda disputeront la finale de la Coupe du Cameroun.
Les deux rencontres se disputaient en simultanée, l’une à l’Est et l’autre à l’Ouest du pays. Au stade Municipal de Bertoua, les Astres de Douala créaient la surprise en éliminant le favori de l’épreuve Coton Sport de Garoua grâce à sa victoire 3 buts à 2. Tandis qu’au même moment, le vainqueur de l’élite one de la saison 2019/2020, PWD de Bamenda dominait l’Union de Douala, 3-0 score final.
Au terme de cette finale, on assistera au premier sacre de l’une des deux équipes dans cette compétition. Fondé en 1962, PWD de Bamenda a disputé à deux reprises une finale de Coupe du Cameroun (1967 et 1979) pour autant de revers. L’autre prétendant au trophée en est passé à côté trois fois (2007, 2009 et 2010). En 19 ans d’existence, Astres s’apprête à jouer sa quatrième finale en espérant un dénouement plus heureux que les précédentes.
Hamiss Mba Amadou