A l’issue de la 62e édition de la finale de la Coupe du Cameroun, le jury chargé de la désignation de l’homme de match de façon consensuelle a jeté son dévolu sur le capitaine de Coton Sport de Garoua. L’unique buteur a eu droit à son lot ce 3 octobre au siège de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).
Plusieurs critères étaient à l’ordre du jour pour élire le meilleur joueur à l’instar du rayonnement individuel, qualité personnelle du joueur et qualité de leadership. « Il n’a certainement pas fait son match le plus flamboyant mais eu égard aux circonstances et à toutes ces choses, nous avons pensé de manière consensuelle qui mieux que lui pouvait mériter de porter ce titre. » explique le président des membres de la commission, Engelbert Mbarga.
Dans la short-liste, le gardien Kybien de Bamboutos de Mbouda aurait pu remporter cette distinction individuelle mais l’unique but inscrit à la 89e minute par l’attaquant des Vert et Blanc de la Bénoué a pesé en sa faveur.
L’entreprise téléphonique d’origine sud-africaine par ailleurs sponsor officiel du championnat élite one et two a tenu à donner à l’heureux élu, un montant de deux millions de Francs CFA et un trophée.
« C’est grâce à mes coéquipiers (…), je pense que nous allons fêter en famille.» se réjouit l’actuel capitaine des Lions U23, à lui de conclure, « Je ne regarde pas ça. Je vais continuer de travailler et gagner celui de demain. »
Ayouba Nsangou