Le tenant du titre de l’édition 2021 obtient le premier billet de la finale en battant As Lion Rugby sur le score de (12-3). C’était à l’issue de la première demi-finale de la coupe du Cameroun disputée au complexe multisport de Yaoundé.
Au terme de 80 minutes de jeu, Espoir Rugby s’approprie le premier billet de la finale grâce à ces quatre pénalités transformées. Son adversaire As Lion a aussi bénéficié des pénalités malheureusement elles n’ont pas été concrétisées. « En première mi-temps on a été dominateur, c’est juste le réalisme qui nous a manqué. Du coup il va falloir qu’on travaille dessus pour les échéances à venir et se préparer à attaquer le championnat bientôt. » précise le deuxième de mêlée d’AS Lion, Alain Bertrand Wadji.
En route pour la finale l’auteur de deux pénalités Maurice Djé Djé espère conserver le titre grâce au travail. « C’est un sentiment de joie et qu’on ne baisse pas les bras. Nous sommes les tenants du titre et tous les adversaires sont contre nous pour nous battre et nous devrions rester dans le travail et doubler le travail pour garder notre titre. »
La deuxième demi-finale oppose en ce moment As Ecole vs Red Dragon. Qui retrouvera l’Espoir Rugby en finale le 27 août prochain ? Just wait and see.
Ayouba Nsangou