La date limite des inscriptions aux Coupes Interclubs 2022-2023 était fixée au hier 31 juillet. Ce même jour, la Fédération Camerounaise de Football a plutôt rendu publique les noms des finalistes de la Coupe du Cameroun édition 2022.

Concernant la Champions League de la CAF, il n’y a pas d’inquiétude car le Champion du Cameroun est d’ores et déjà connu à l’instar de Coton Sport de Garoua. Le bémol se situe au sein du club représentant le Cameroun à la Coupe de la CAF.

Hier 31 juillet, se disputaient les demi-finales de la Coupe du Cameroun au cours desquelles Coton Sport de Garoua et Bamboutos de Mbouda ont obtenu leur ticket pour la finale. La date de l’apothéose n’étant pas du ressort de l’instance faîtière locale mais plutôt du cabinet civil de la présidence du Cameroun. Pour l’heure, le jour de la finale reste encore dans les nuages.

Pourtant, selon le calendrier de la saison 2022-2023 de la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs de la CAF, les associations membres doivent soumettre leurs demandes d’engagement au nom de leurs clubs au plus tard le 31 juillet 2022.

N’ayant pas respecté ce délai, la Fecafoot pourrait-elle reconduire comme représentant du Cameroun le vainqueur de l’édition 2021 PWD de Bamenda ? Ou pourrait-elle choisir à l’aveuglette l’un des clubs ?

Ayouba Nsangou