En marge des quarts de finale de la coupe d’Afrique Handball Dames, la Guinée a perdu cet-après midi face à la Tunisie (27-20). Une défaite qui l’élimine de la compétition.

Ce match qualificatif pour les demies finales de la compétition continentale et le championnat du monde handball s’est disputé ce mardi au Palais des Sport de Yaoundé.
A l’image de leur première confrontation dans ce tournoi, le Syli national a eu du mal à rivaliser avec l’équipe tunisienne qui est l’une des favorites de cette 24ème édition.
Au terme d’une période compliquée (15-7), les filles de Jean Louis Leblond ont été incapables de revenir au score jusqu’à la fin du match (27-20).
Avec cette nouvelle défaite contre la Tunisie le rêve de ramener une médaille en Guinée s’envole pour ces handballeuses qui selon beaucoup d’observateurs n’auraient pas démérité.
Néanmoins malgré cette élimination, le Syli National aura droit à un match de classement prévu ce mercredi. Cette rencontre sera une belle occasion pour cette équipe de faire mieux que lors de la précédente édition où elle a terminé à la 7ème place.