Sébastien Haller vit ses meilleurs jours. En prime de son retour au terrain, il a eu droit à tous les honneurs de la Fédération ivoirienne de football et de ses coéquipiers.
Le président Yacine Idriss Diallo et le Sélectionneur Jean-Louis Gasset, tout l’encadrement technique et les joueurs lui ont réservé une grande surprise, mardi dernier. Ils l’ont accueilli à leur manière : Après le dîner, ils lui ont fait une belle surprise avec un maillot signé de tous.
Un souvenir bien mérité, surtout après « les épreuves comme celles vécues par Sebastien », argumente le président. Des épreuves qui, à ses yeux, « doivent nous amener à comprendre que dans la vie, rien n’est acquis ».
Mais, « le courage, la volonté, la capacité, d’aller chercher dans ses tripes pour revenir comme Sébastien l’a fait, doivent nous inspirer plus, même nous qui sommes vieux. Dans la vie rien n’est acquis et il faut avoir beaucoup d’humilité, beaucoup de foi, beaucoup de détermination. », poursuit-il.
Ému, Sébastien Haller a avoué que les « six ou sept derniers mois n’ont pas été les plus simples de ma vie, mais c’est important d’être un exemple. Ce qui m’a le plus titillé c’est de regarder la Coupe du monde et de voir qu’on était pas là. On méritait d’y être. »
Pour lui, retrouver le terrain et la sélection, « c’est juste du bonus. On fera ce qu’il faut pour atteindre nos objectifs. »Sébastien a manqué à tout le monde ici et le fait, de le « revoir aujourd’hui parmi nous, dans la forme où il est, on doit d’abord rendre grâce au Seigneur. C’est la première des choses que nous disons: merci au Seigneur. », conclut Yacine Idriss Diallo, en lui affirmant, plus d’une fois, que tout le monde est content de le revoir et de le retrouver parmi nous.
Rida ADDAM.