Le milieu ivoirien, âgé de 24 ans, est désormais lié au PSV jusqu’en juin 2027. L’ancien joueur de l’AS Denguele d’Odienné qui s’est vite imposé en Eredivisie était dans le viseur de plusieurs clubs des 5 championnats majeurs d’Europe.

Il est aujourd’hui un pilier de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Par cette prolongation de contrat, le PSV Eindhoven envoie un message fort au monde du football, au moment où les rumeurs annoncent Sangaré sur le départ. « Il est clair qu’Ibrahim est un joueur intéressant pour de nombreux clubs, nous sommes donc heureux qu’il ait choisi de prolonger son contrat. Nous avons l’ambition avec le PSV de nous améliorer par rapport à la saison dernière et Ibrahim aimerait y contribuer. C’est pourquoi il est si bon qu’il apporte des éclaircissements au PSV début août. », a déclaré le directeur des affaires du football, John de Jong

Depuis son arrivée en 2020, Ibrahim Sangaré a disputé 89 matchs avec le PSV pour 5 buts et 6 passes décisives. L’ancien joueur de Toulouse a déjà remporté deux trophées. Il a soulevé la Coupe des Pays-Bas en 2021-22 et la Supercoupe des Pays-Bas il y a quelques jours.

Raphaël M.