Coup dur pour le monde du football ivoirien. Augustin Sidy Diallo, président de la fédération ivoirienne de football est décédé ce samedi 21 novembre 2020 à Abidjan.
C’est la nouvelle qui a inondé les réseaux sociaux cet après-midi. L’information a d’abord été considérée comme une rumeur par plusieurs internautes avant d’être confirmée par des sources proches de la FIF. Mis en quarantaine depuis le 9 novembre dernier suite à une contaminaion au Covid-19, Sidy Diallo a finalement succombé à cette maladie qui secoue le monde entier depuis bientôt un an.
Sa mort est survenue alors qu’il était à sa 61è année. Né le 18 juin 1959, c’est au Stella club d’Adjamé que Augustin Sidy Diallo a fait ses premiers pas dans le monde du football en tant que membre du staff, sponsor et membre bienfaiteur. C’est sa passion pour le football qui l’a conduit à la FIF où il a occupé pendant 5 ans, le poste de vice-président à partir de 1991 avant d’être élu président de cette institution sportive le 10 septembre 2011 jusqu’à son décès inattendu.
Il faut noter qu’il était candidat à sa propre succession à la présidence de la FIF avec pour adversaires l’international Didier Drogba, Idriss Diallo, ancien 3e vice-président de la FIF, et l’actuel vice-président de la Fédération et président de la Ligue Sory Diabaté.
Sidy Diallo part, au moment où la bataille à sa succession bat son plein. C’est une séparation douloureuse pour le monde sportif ivoirien.