La course a la succession du Président sortant Sidy Diallo s’annonce très discuté entre les trois candidats.
Candidat à l’élection à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF), le Candidat Sory Diabaté était devant les Directeurs de Publications ce jeudi 2 juillet 2020 à son QG à Cocody à la Rue Lepic.
Au micro de nos confrères de Linfodrome, le Président de la Ligue Professionnelle de Football s’est voulu rassurant quand à sa victoire au soir du 5 Septembre .
« J’ai la foi et je suis persuadé que nous allons gagner cette bataille. Si je n’étais pas sûre de gagner, je ne me serais jamais porté candidat », a-t-il dit, avant d’ajouter que sur l’ensemble des trois candidats il a le meilleur profil en termes d’expérience et il connait mieux la maison : « J’ai longtemps été co-pilote, il ne me reste qu’à être pilote. Je démarre la voiture-fif en un quart de tour, je n’aurai pas besoin de période d’adaptation si je suis élu… »
Pour rappeler, le candidat Sory sera face aux trois autres candidats qui sont Idriss Diallo, l’ ex international ivoirien Didier Drogba et Koffi Kouadio Paul.
La Commission Électorale Indépendante qui sera mise en place le samedi 5 juillet vas réceptionner et procédé à la validation des dossiers des différents candidats.
Charles Zahe correspondant Côte d’ivoire