Le président de ladite confédération GM Eng Guillaume a porté son choix sur ces nouveaux promus qui ont désormais la lourde tâche de faire évoluer le Taekibodo en Afrique.
Un vent nouveau souffle à la Confédération africaine de Taekibodo depuis le 02 avril dernier. Au regard du cahier de charges et des objectifs à atteindre par cette institution sportive en Afrique, le président GM Eng Guillaume et son bureau ont porté leur choix sur des hommes aux têtes bien faites, habitués de l’univers sportif international en général et des arts martiaux en particulier. Experts, techniciens, spécialistes, chacun de ces promus a fait ses preuves et compte apporter un plus au développement de la Confédération. Ainsi, Emmanuel Bienvenu Bipona aura le plaisir de diriger la direction de formation et du développement ; Stéphane Nkwanang à la direction de marketing et Patrick Achille Ond Ond comme directeur de la coopération internationale. Il aura pour adjoint Nelson Zangué.
À la direction de la communication, la Confédération a porté son choix sur le Journaliste des Sports Saydou Sadjo. Habitué des compétitions internationales et des arts martiaux, l’homme qui officiait jusqu’à ce date comme Team press Manager de la Confédération africaine de Taekwondo police aura entre autres pour mission, la promotion et le développement de Taekibodo en Afrique et dans le monde. Dans le domaine médical et antidopage, Serge Djoko Kawou, chef de commission, aura le plaisir d’apporter du sang neuf à la confédération. À la commission de l’arbitrage Tic, l’on bénéficiera de l’expertise de Faleu Erhard. Le Colonel Nguiamba Tsoungui Simon et le Lieutenant Colonel Bayoi Hermann sont nommés respectivement au poste de chef de commission de passage de grade et d’accréditation et chef de commission de discipline et de la conciliation. Dans cette même logique, l’Adjudant chef Major Bao Jerry apportera ses expertises dans la gestion de la commission des
compétitions militaires. La commission de formation militaire et paramilitaire a un nouveau dirigeant le Lieutenant Nkeh Tangoung. Tous les nouveaux promus ont été félicités par le président fondateur de Taekibodo, GM Mohamed ZemZemi qui n’a pas manqué de les exhorter à se mettre résolument au travail.
Ayouba Nsangou